brazilian waxing make it easy

Votre client est un novice en matière d'épilation brésilienne à la cire et il est prêt à faire le grand saut ! Mais il est nerveux. C'est compréhensible. Demander à quelqu'un de se déshabiller et d'endurer un peu d'inconfort dans des positions corporelles compromettantes, c'est une situation anxiogène qui figure en haut sur la liste.

Comment faire en sorte que l'expérience soit mémorable, dans le bon sens du terme ? L'épilation brésilienne à la cire n'a pas à être une expérience inconfortable. En fait, la plupart des clients poussent un soupir de soulagement après leur première expérience SI certains critères ont été respectés par le professionnel de l'épilation.


L'épilation brésilienne à la cire consiste à retirer tous les poils de la zone du bikini, à l'avant et à l'arrière. C'est exact, tout est épilé devant et entre les joues derrière.

La popularité de l'épilation à la cire brésilienne s'est accrue en raison des avantages qu'elle offre : confort et peau lisse pendant un mois. Les poils repoussent plus fins et plus clairsemés. Des poils plus doux et moins nombreux sont un avantage considérable. Un cours de spinning ? Pas de problème. La plage ? Pas de problème.

L'obstacle pour le client est de passer à travers le premier rendez-vous. Le processus devient plus facile au fur et à mesure des rendez-vous suivants. Au fur et à mesure que le follicule pileux est détruit par l'épilation à la cire, la douleur diminue. À la longue après une épilation à la cire, la plupart des clientes ne ressentent littéralement aucune gêne. Mais pour la première fois, l'épilation à la cire peut être un peu désagréable. En tant qu'esthéticiennes ou spécialistes de l'épilation à la cire, notre objectif est de faire en sorte que le rendez-vous se déroule sans encombre. Littéralement. Une épilation à la cire brésilienne sans douleur fera d'elle une cliente à vie.


La cliente devra laisser pousser ses poils pendant quelques semaines et cesser d'utiliser tout produit contre les poils incarnés quelques jours avant le rendez-vous, et c'est parti !

5 étapes pour que la première fois soit facile pour la cliente.

1. Formez-vous

Être diplômé d'une école d'esthétique ou de cosmétologie peut être une grande réussite, mais malheureusement, vous n'êtes peut-être pas prêt à vous lancer dans l'épilation brésilienne à la cire d'une cliente.
Tout comme pour d'autres services tels que les soins de la peau avancés ou même la coloration des cheveux, vous aurez besoin d'une formation et d'une pratique approfondies. Veillez à rechercher des cours très réputés qui vous aideront à comprendre toutes les composantes de l'épilation brésilienne à la cire.


L'idéal est de suivre un cours pratique. Ensuite, pratiquez. Pendant l'apprentissage, l'épilation à la cire brésilienne peut durer 45 minutes ou plus. Cette durée est trop longue pour un client en termes de confort et d'emploi du temps. Une fois que vous vous sentez à l'aise et que vous êtes capable d'effectuer le service en 30 minutes ou moins, vous êtes prêt à partir.
 

Cirepil blue wax2. Choisissez la meilleure cire.

Recherchez une cire de haute qualité qui créera une expérience confortable pour le client et vous permettra de travailler plus facilement et efficacement. Plusieurs choix s’offre à vous dans la gamme Cirépil. La cire Intimate est spécialement conçu pour cette zone, vous pouvez également optez pour Cristalline (cire hypoallergique) ou Boudoir si vous préférez une cire parfumée.


Une cire qui se casse ou que vous devez repasser plusieurs fois sur la même zone prendra plus de temps, utilisera plus de cire et créera une mauvaise expérience pour votre cliente.

 

3. Travailler pour atteindre l'objectif.

Pour les clientes hésitantes, il est souvent très utile de travailler sur l'objectif de l'épilation brésilienne complète. Disons que l'objectif est de recevoir une épilation brésilienne pour leur voyage à Hawaï, commencez le processus quelques mois avant. Commencez par un bikini de base.

Au rendez-vous suivant, faites une épilation du maillot étendue. Il s'agit d'une épilation intermédiaire entre le bikini et l'épilation brésilienne, qui va plus loin sur les côtés et plus bas sur le dessus.
Au rendez-vous suivant, faites une épilation brésilienne complète. Les poils qui ont déjà été épilés sont beaucoup moins douloureux la deuxième ou la troisième fois. En procédant lentement, seule une partie des poils sera épilée pour la première fois, ce qui rend l'expérience beaucoup plus agréable.

pre_and_post_cirepil_oil4. Préparer la peau.

Pour faciliter l'épilation brésilienne et protéger la peau, celle-ci doit être préparée avant l'épilation.
Essayez d'utiliser une huile pré-épilatoire. Elle créera une barrière entre la cire et la peau et permettra à la cire de se détacher facilement sans tirer sur la peau.

 

5. Gardez votre sang froid.

Rien de tel qu'une forte anxiété pour faire transpirer littéralement un client. Presque tous les clients de l'épilation à la cire brésilienne réagissent à l'anxiété en augmentant leur température corporelle et en transpirant.Gardez la cabine d'épilation au frais. Un environnement chaud mettra la cliente mal à l'aise, rendra la cire plus difficile à enlever et ralentira le processus.

 

Article rédigé par Cali VanAelst, directeur national de la formation chez Perron Rigot Inc. le 08 juin 2022.